La culture d’entreprise à IFM s’articule autour de valeurs fortes avec constamment le souci de promouvoir l’innovation pédagogique et la passion de nos intervenants.

Satisfaire le client avant tout !

Notre réputation est basée sur notre capacité à personnaliser nos offres et à répondre aux besoins de nos clients
avec réactivité, fiabilité, flexibilité, créativité et enthousiasme !

Former est l’occasion d’apporter bien plus que des « savoirs-faire », c’est aussi être en relation avec des personnes et être soucieux de leur permettre :

  • de (re)donner du sens à leur travail
  • d’améliorer leur employabilité
  • de gagner en autonomie
  • de (re)prendre confiance en eux
  • de s’adapter rapidement à un poste

  • IFM attache une grande importance à collaborer avec des formateurs qui portent ces mêmes valeurs.

    Nous ne voulons pas nous positionner sur une offre standardisée ou industrialisée mais plutôt privilégier les petits groupes pour les formations collectives, créer des programmes sur-mesure pour des parcours individuels et bannir toute forme de « consommation ponctuelle » d’une formation.

    En effet, nous sommes engagés auprès de nos clients dans une démarche pérenne de suivi personnalisé.

    Innover et créer !

    La valeur ajoutée de IFM est d’avoir une grande capacité à :

  • innover en veillant notamment à anticiper les besoins des formations de demain et en proposant des programmes constamment retravaillés et réajustés pour répondre de plus en plus efficacement aux exigences de nos clients. A IFM, l’innovation se concrétise principalement par la mise en oeuvre d’une prestation totalement personnalisable et organisée selon un calendrier adapté aux contraintes des entreprises ; en effet, notre position n’est pas de proposer seulement une offre standardisée avec un calendrier « imposé », mais aussi et surtout de permettre la co-construction avec le participant d’un programme de formation ciblé sur des créneaux qui tiennent compte de ses contraintes métier. Notre organisme de formation est dans ce cas en capacité de fractionner les formations sur des demi-journées et sur des créneaux horaires flexibles.

  • proposer des pratiques pédagogiques créatives grâce à l’utilisation de supports variés, de techniques d’apprentissage ludiques. IFM est résolument un organisme de formation différent, où les formateurs sont soigneusement sélectionnés et où chacun s’emploient à tout mettre en œuvre pour que le participant puisse se positionner facilement et rapidement comme un « acteur » de la formation.