« Les métiers du Transport et de la Logistique en France comme à l'étranger se trouvent à la fois dans le secteur spécialisé des Transports et des prestations de service en Logistique, mais aussi de façon transversale dans tous les autres secteurs Industriels, du Négoce et de la Distribution. 

Le secteur spécialisé des Transports et des prestations de service en Logistique représente 5,1% de l’emploi total en France.
Cette filière Transport et entreposage emploie environ 1,3 million de personnes, dans les transports terrestres (routiers et ferroviaires), les transports par eau (maritimes et fluviaux), les transports aériens, l'entreposage et services auxiliaires aux transports, les activités de poste et de courrier. 

Les principales familles de métiers du transport et de la logistique sont :
– Le transport de marchandises
– Le transport de voyageurs
– Le déménagement
– Les activités logistiques.

Le taux d'encadrement dans ces métiers traditionnellement faible (entre 11 et 12%) est en progression forte ces deux dernières décennies et va continuer à offrir de nombreuses opportunités renforcées à la fois par le départ à la retraite des Baby Boomers, les engagements de la COP21 pour les transports, le
développement du e-commerce : soit une estimation à plus de 20 000 emplois cadres d'ici 2020.
Une tension offre/demande forte et favorable aux cadres et managers de ces différents métiers du Transport et de la Logistique. »


Les formations

  • Formation Achats
  • Formation Entreposage & Gestion de Stock
  • Formation Production & Planification
  • Formation Logistique & Supply Chain Management
  • Formation Transport